Un bon petit déjeuner

Il y a quelques années, lorsque j’étais lycéenne, je ne prenais quasiment jamais de petit déjeuner….et à 10h, je sautais sur un paquet de biscuits au chocolat, des viennoiseries et autres aliments bien gras, bien sucrés et surtout qui ne me calaient que quelques minutes.

Je ne vous dirais pas qu’il est indispensable de prendre un petit déjeuner. C’est ce que je croyais il y a encore quelque temps, lorsque j’étais étudiante. En réalité, vous devez prendre un petit déjeuner seulement si vous avez faim. Certaines personnes, vous en faîtes peut être partie, n’ont pas faim le matin, alors à quoi bon les forcer à manger? Ils ne prendront aucun plaisir et surtout, leur corps va stocker cette énergie qui manifestement, n’était pas nécessaire à cet instant précis.

Cela étant dit, moi j’adore prendre un petit déjeuner. Et depuis quelques années, j’ai vraiment le ventre qui tiraille dès le réveil.

Aujourd’hui, je vous propose un petit déjeuner très simple mais qui tient bien au corps, idéal si comme moi, vous avez prévu une bonne séance de cardio’ (n’oubliez pas que SPORT & ALIMENTATION ne font qu’un).

Ingrédients :
  • Du fromage blanc 20 % (que vous pouvez sucrer si vous le désirez)
  • Du muesli
  • Des fruits frais: ananas, kiwi, fraises (bon ok j’ai craqué mais honnêtement elles n’avaient aucun goût…) mais aussi de la banane, des myrtilles, de la noix decoco…

Rien de plus rapide!

Le fromage blanc apporte du calcium et des protéines animales. Les fruits, le plein de vitamines et minéraux et le muesli, des glucides complexes et donc de l’énergie!

Le muesli est très en vogue en ce moment. Vous pouvez le trouver en hypermarché, rayon céréales (lisez bien les étiquettes, il peut être très sucré) ou en magasin bio. C’est un mélange de flocons d’avoine, de fruits secs ou oléagineux auquel vous pouvez ajouter quelques pépites de chocolat pour une touche de plaisir!

Si vous n’avez pas faim au réveil, vous pouvez prévoir une collation, à consommer au plus tard 2h avant le déjeuner, afin que vous ayez faim à 12h.

Pensez à varier vos petits déjeuners pour qu’ils soient moins monotones: pancakes aux fruits, œufs brouillés, jambon, bacon, salade de fruits frais, toast à la purée d’amandes, porridge etc…WP_20160328_003

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