Conseil # 6 : Le « poids » des réseaux sociaux !

Perte de poids et réseaux sociaux ?

Et si, les réseaux sociaux étaient à double tranchant ?

Perdre du poids en parcourant les réseaux sociaux, quel impact cela a-t-il sur vous ?

A travers leurs parcours, leurs photos, leurs citations encourageantes, les « influenceurs » mettent le grappin sur vous.

Lorsque l’on est en quête de perdre du poids, on a tendance à se référer à ces individus. C’est une source d’inspiration et de motivation.

En quoi est-ce problématique me direz vous ?

Ça l’est, lorsque la pression et la culpabilité prennent le dessus. Lorsqu’en parcourant les réseaux, vous vous sentez de plus en plus mal dans votre corps et, ne voyez que vos (petits) défauts.

Ça l’est, lorsque vous commencez à vous mettre en restriction alimentaire.

Ça l’est aussi, lorsque vous achetez des produits dits « miraculeux » (qui malheureusement vous ferons perdre plus d’argent que de poids).

Et si, on arrêtait de se comparer aux autres ?

Parfois, nous regardons une photo et nous pensons : « et si j’étais comme elle/lui » mais, connaissez vous réellement l’histoire de cette personne ou seulement ce qu’il/elle veut vous montrer ? Peut-être que derrière ces photos, se cache une personne mal dans sa peau. Une personne qui lutte contre des troubles du comportement alimentaire. Une personne qui se sent seule.

Peut-être pas.

Dans les tous les cas, ne vous comparez pas. Prenez ce qui est bon pour vous et passez votre chemin sur le reste. Des influenceurs(euses) vous permettent aussi de lâcher prise. D’apprendre à aimer votre corps tel qu’il est. De le chouchouter. D’être bienveillant envers vous-même ! Et pour cela, je dis OUI !

Soyez vous-même !

Pour me suivre sur ma page instagram c’est par ici

Erika Rouer

Diététicienne Nutritionniste

N° Adeli : 419 500 632
N° de Siren : 817 599 202