Ma rubrik diet'

Conseil #12 : En hiver, on prend soin de sa santé !

Conseil #12 : En hiver, on prend soin de sa santé !

Sur cette rubrique, retrouvez mes petits plus pour passer un hiver en pleine forme !

Pour commencer, je fais le plein de vitamine D, qui a pour objectif, entre autres, de renforcer le système immunitaire.

Comment optimiser l’apport ? En passant au moins 20 à 30 min par jour à l’extérieur et, en consommant des aliments qui en contiennent : les produits laitiers, les poissons gras (maquereau, saumon, thon etc.), le jaune d’œuf, le beurre…

Nombreux(ses) sont ceux/celles qui en sont carencé(es). Si besoin, n’hésitez pas à vous supplémenter en vitamine D, en gouttes à prendre quotidiennement, pour une meilleure absorption, au moins jusqu’au début du printemps !

Une carence en vitamine D peut entrainer des troubles osseux et musculaires, de la fatigue, une augmentation de l’état dépressif etc.

Deuxième conseil : je fais, si besoin, une cure de probiotiques ! Il s’agit essentiellement de bactéries et de levures qui vont améliorer ou optimiser notre microbiote intestinal. Le microbiote assure plusieurs fonctions : digestives, neurologiques, immunitaires et métaboliques. Vous l’aurez compris, il faut en prendre soin et le chouchouter ! D’ailleurs, des études montrent un lien entre le microbiote et l’obésité & le diabète.

Troisième conseil : je continue de manger équilibré et varié ! Le froid arrive mais on ne se contente pas d’un petit bol de soupe pour se réchauffer. Le corps a besoin d’énergie : souvenez-vous que votre principal carburant c’est… l’alimentation ! Mangez de tout, en fonction de vos goûts et vos envies du moment.

Dernier conseil pour la route : je me bouge ! Il pleut ? Je ne suis pas en sucre ! Il y a du vent ? Je ne vais pas m’envoler. Cessez de tout remettre au lendemain, d’attendre le 1er janvier pour mettre en place les fameuses « résolutions ». Se bouger c’est bon pour rebooster son moral, se sentir dynamique, optimiser la qualité de son sommeil, soulager les douleurs dorsales etc.

Maintenant à vous de prendre soin de votre santé pour l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *