Conseil #2 : Perte de poids et idées reçues
Ce qui est bien aujourd’hui, c’est qu’on a tous un expert en diététique et nutrition dans notre entourage.
Vous le connaissez sans doute, c’est le fameux « ON ». « ON m’a dit qu’il ne fallait pas manger de féculents le soir, au risque de grossir », « ON m’a dit de ne consommer du fromage qu’au déjeuner et surtout pas au dîner », « ON m’a dit de boire du jus de citron pressé tous les matins ».
Désolée de vous le dire mais « ON » est souvent un crétin (ou CON ça rime en plus).
Quand je vous demande en consultation qui est « ON », vous me répondez souvent « ma voisine », « ma copine » (qui fait des régimes depuis 20 ans), « mon coiffeur », « mon esthéticienne » etc. (excusez-moi pour les clichés mais c’est souvent ce qui ressort). Du coup, je ne m’empêchais de vous demander « ah et donc ils sont diététiciens ? médecins peut-être ? ». Souvent, ça vous fait sourire.
Bon, bon, bon, revenons en à nos moutons 🐑.
Votre organisme a besoin d’énergie, même la nuit. Petite info en passant, vos organes vitaux ne s’arrêtent pas de vivre entre 20 heures et 7 heures. Ils fonctionnent à plein régime. Apportez leur de l’énergie.
Pour ce qui est de la portion de fromage, je vous assure, elle ne passe pas de 110 à 300 kcal, entre le déjeuner et dîner. Alors peu importe quand elle est consommée tant que vous en mangez une portion adaptée.
Enfin, pour ce qui est du citron, mais aussi de l’artichaut et j’en passe, il n’existe pas d’aliments détox à proprement parler. Vous avez des organes qui s’occupent de tout, notamment votre foie et vos reins. Faites leur confiance, ils font leur job parfaitement.
Maintenant, par pitié, ne laissez pas votre santé entre les mains de n’importe quel « imposteur ».
Halte aux idées reçues quand vous vous lancez dans la perte de poids !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
[lmt-post-modified-info]
Erika Rouer
Diététicienne Nutritionniste
Spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire
N° Adeli : 419 500 632
N° Siren : 817 599 202