Yogurt Frozen

 

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Cet été, sur Instagram vous avez été nombreux à poster vos « yogurt frozen » ou yaourts glacés. Très gourmands, rafraichissants, vous précisez souvent qu’ils sont « healthy »! Qu’en est-il vraiment?

La base: un yaourt nature 0% soit sans matière grasse. D’où le côté soit disant « healthy », bon pour la santé ou tout le tralala!

Cependant, ces glaces contiennent 4 à 6 sucres pour 100 g, soit 100 à 120 kcal (rien que pour le sucre, ajoutez à cela le yaourt: 160 kcal). Ok, pour le moment c’est raisonnable pour une glace me diriez-vous! Mais attention, ce qui plait sur ce type de produit, c’est le fameux TOPPING!

Les plus raisonnables ajouteront des fruits frais tandis que les plus gourmands d’entre vous auront un large choix: Oréo, Spéculos, Kinder, cacahuètes, Kit Kat, sauce chocolat/caramel, bonbons et j’en passe! Le calcul est vite fait: 180/200 kcal pour le premier choix, 500 kcal pour le second.

Alors bien sûr je vous le répète souvent, il faut se faire plaisir, qu’on soit en perte de poids ou non! Néanmoins, il est plus judicieux de choisir de bons fruits frais en accompagnement plutôt que de lourds topping gras et sucrés. Faîtes vous ce gros plaisir vraiment de manière exceptionnelle. Et pour une glace vraiment « healthy », je vous conseille de la faire maison, en limitant l’apport en sucre et en choisissant des fruits de saison. Riche en fibres, vitamines et minéraux, riche en calcium, pauvre en lipides, ça sera l’idéal pour vos goûters l’été prochain!

 

 

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