Salade fraicheur au pamplemousse

A midi, envie de simplicité mais surtout de légèreté ! Et oui après une soirée au restaurant, où il faut bien l’avouer, je me suis faite royalement plaisir (Quoi, j’ai mangé au restaurant ? Et pas qu’une salade verte ?! oh diable la diététicienne ! Ou plutôt au diable les idées reçues car oui nous mangeons comme VOUS. Oui nous aimons aussi les entrecôtes-frites et les profiteroles…mais occasionnellement bien entendu!), j’avais besoin (ou plutôt mon estomac) d’un repas plus soft.

Je vous propose donc cette salade légère mais gourmande !

Pour une personne :
  • Salade verte (ici de la batavia)
  • 100 g de crevettes roses
  • 1 avocat bien mûre
  • 1 pamplemousse
  • 2 tranches de pain de mie
  • Huile d’olive, huile de sésame, jus de citron, vinaigre balsamique, persil, ail

Au choix, vous pouvez laisser les crevettes crues ou bien, comme je l’ai fait, les faire sauter dans un peu d’huile d’olive, avec de l’ail et du persil. Pelez ensuite votre pamplemousse et récupérez les suprêmes (voici une vidéo qui vous montre comment faire, c’est très facile: découpe pamplemousse). Épluchez votre avocat, ajoutez le jus de citron, puis couper le en lamelles.

Disposez le tout dans votre saladier en alternant salade, crevettes, suprêmes, avocat, salade…

Pour la vinaigrette, de l’huile de sésame (environ 1 c-à-s), une pointe de vinaigre balsamique et le jus d’un citron.

J’ai choisi de faire des toast de pain de mie, coupés en triangle et grillés à la poêle avec de l’huile d’olive, du persil et de l’ail pour apporter un peu de croustillant! Vous pouvez également en faire des croûtons au four. Régalez vous en toute simplicité !

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