Panna cotta aux fraises

J’ai découvert la panna cotta il y a quelques mois seulement et j’ai vraiment apprécié la douceur de ce dessert aux fraises.

Aujourd’hui je vous propose donc une recette fruitée de panna cotta.

Ingrédients pour 4 (petites) verrines : (j’ai pris des verrines légèrement trop grandes et finalement j’ai trouvé ça limite écœurant à la fin)

  • 40 cl de crème liquide 15 % (bien sûr avec une crème liquide entière à 30% la panna cotta n’en sera que meilleure…mais plus calorique 🙂 )
  • 50 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • des fraises

Mettez vos feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Dans une casserole portez à ébullition (légère) votre crème liquide, le sucre et la gousse de vanille. Retirez du feu puis ajoutez les feuilles de gélatines essorées. Laissez refroidir à température ambiante.

Versez ensuite la préparation dans vos verrines puis à mi hauteur ajoutez quelques dés de fraises. Recouvrez de panna cotta. Mettre au frais 30″.

Dans une casserole faite « bouillir » quelques fraises avec quelques gouttes de citron pour en faire une purée. Laissez cuire 10-15 min. Vous pouvez également mixer la préparation si vous l’a souhaité lisse. Pour les plus gourmand, il est possible de remplacer la purée de fraise par du chocolat fondu.

Une fois refroidie, versez sur la panna cotta et réservez au frais au moins 1h30.

Bonne dégustation!

Panna cotta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *