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Conseil # 8 : Le poids des régimes

Conseil # 8 : Le poids des régimes

Bim, le printemps est arrivé ! Rendez-vous aux caisses de votre hypermarché pour acheter le dernier magasine en vogue, au titre aguicheur « PERDEZ 5 kg EN 2 SEMAINES ! ».

Peut-être un rêve ? Qui deviendra un cauchemar durant les prochaines années…

Les régimes sont voués à l’ECHEC ! Ne retenez que cela.

La quasi-totalité de mes patients ont testé des tas de régimes…malheureusement.

Les études scientifiques le prouvent : les régimes ne fonctionnent pas. Pire, ils nous font prendre du poids (n’hésitez pas à jeter un œil à mes autres rubriques pour comprendre comment fonctionne votre organisme).

Parfois, on commence un régime pour se délester de quelques kg. Souvent, des kg de « confort », qui peuvent, je l’entends, vous mener la vie dure ! Néanmoins, ce que vous ne savez pas à ce moment-là (ou que vous ne souhaitez pas admettre peut-être), c’est que le premier régime entraine, très souvent, un deuxième, un troisième…un dixième régime.

Qui dit « régime », dit « restriction ». La restriction n’est pas humaine. Elle est intenable.

C’est là que nous rentrons dans le cercle vicieux :

Restriction – Frustration – Craquage – Culpabilité – Restriction

Au bout de quelques années, vous n’avez plus 3 à 4 kg à perdre mais 10, 20 ou 30 kg.

Vous n’avez pas perdu de poids à long terme mais seulement : de l’argent, votre santé, votre confiance en vous, votre énergie, votre tonicité, votre bien-être et j’en passe.

Ne commencez pas un régime, stoppez celui en cours.

Prenez soin de vous. Soyez patients. Mangez. Faites-vous plaisir. Bougez. Dormez. Méditez. Parlez. Faites-vous aider. Consultez.

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